Dé-Confinement et reprise du kite
Hello la communauté,
Contrairement à ce qui s’est dit et écrit, à tort et trop souvent, la date du 11 Mai n’est pas celle de la réouverture des plages, mais celle à partir de laquelle la mairie peut solliciter des dérogations auprès du préfet.
Nos maires et nos préfets sont volontaires, mais ils sont surtout responsables : ce que chacun cherche, c’est une ouverture pérenne du littoral, avec la mise en place de principes et de règles qui puissent garantir la sécurité sanitaire de tous les usagers.
Ainsi, vous l’aurez compris, les plages sur la commune de Sarzeau ne rouvriront pas le 11 mai.
Nous vous réclamons donc encore quelques jours de patience, il serait risqué de se relâcher et de ruiner ainsi les efforts de tous ceux (à commencer par les maires) qui œuvrent pour la réouverture rapide des spots.
Vérifiez une dernière fois votre matériel, pour rappel, les étiquettes sont obligatoires sur les ailes et planches et on s’occupe du reste afin de vous communiquer les bonnes informations pour les spots de Penvins et Landrezac. Vous trouverez en pièce jointe la fiche de reprise d’activité kite faite par la FFVL.
J’espère vous voir à l’eau rapidement,